bandeau-miserolle

Établissements Miserolle

Négoce agricole privé

Historique

La SAS Miserolle est un négoce familial implanté dans les hauts de France, spécialisé dans la fourniture d’appros, engrais, produits de protection des plantes, semences, collecte de céréales, productions légumières et fournisseur d’énergies (fuel, GNR, charbon, granulés de bois)

Le siège social se situe à Beaumetz les loges dans le Pas-de-Calais à 10km d’Arras. Crée par M Léon Miserolle en 1924, l’entreprise commercialise essentiellement du charbon.

En 1935, M Léon Miserolle fait ses premiers pas dans le secteur agricole et développe le négoce d’engrais et de collecte de céréales.

historique-tracteur

historique-main

En 1954, l’entreprise prend un nouvel élan avec l’arrivée de M Michel Miserolle qui reprend la direction, l’entreprise se diversifie dans le négoce d’aliments du bétail et de combustibles (fuel), l’entreprise compte 6 salariés.

En 1983 Michel Miserolle développe ses activités en proposant des produits de protection des plantes auprès de sa clientèle d’agriculteurs.

En 1989, en partenariat avec 5 autres négociants, les Etablissements Miserolle créent la structure  d’achat appelée APPRO 2001 afin d’optimiser, regrouper et centraliser les achats de fertilisants, protection des plantes, semences.

En 2001, M Marc Bridoux succède à Michel Miserolle et prend la direction de l’entreprise
APPROS 2001 s’agrandit pour devenir Actappro, création du site Seveso de Ternas.

En 2006, les Ets Charpentier, négoce familial de la Somme devient actionnaire principal des Ets MISEROLLE et nomme M Pascal Magnier à la direction. L’entreprise compte alors 14 salariés et 3 sites (Beaumetz, Ternas, Tilly)

Depuis 2019, Jérémy Mignotte a repris la direction et compte 20 collaborateurs, 3 sites principaux, 1 site de collecte

historique-collecte